Classé comme l'un des villages les plus fleuris de France, Bormes-les-Mimosas est souvent comparé, grâce à son vieux village, à une crêche provençale : vieilles maisons couvertes de tuiles roses,
ruelles fleuries, remparts et ruines de château, le vieux village médiéval vous offrira une vue panoramique sur la plaine et les Iles d'Or.
Le quartier de la Favière est agréable, le port de plaisance et la marina autour du carré d'Honneur sont à découvrir. (+Photos de
Bormes-les-Mimosas).
Saint-Tropez, à 30 km, fait toujours rêver. Le village demeure le passage obligé des célébrités, des amoureux de la mer, des passionnés d'histoire, d'art et des férus de patrimoine. (+ Visitez Saint-Tropez).
Grimaud, à 25 km, un village médiéval au bord de la mer, avec à ses pieds, Port Grimaud, une cité lacustre moderne (+Visitez Grimaud).
Le fort de Brégançon, à 4,5 km, est une ancienne résidence d’État utilisée comme lieu officiel de villégiature du président de la République française (+ Visitez le Fort de Brégançon).
Parc zoologique et botanique, à 9,5 km, ce paradis tropical offre aux visiteurs une incomparable collection d'oiseaux (perroquets, calaos, cacatoès, etc.) et de primates.
Le parc Olbius Riquier, à 19 km de Bormes, est un jardin botanique planté d'essences rares. Il est labellisé "Jardin remarquable".
Construite à la fin du XIIème siècle dans l'arrière pays du massif des maures, à 40 km, l'abbaye du Thoronet exprime l'essence même de l'art cistercien.